Pret a Tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mais ou est le GM?

4 participants

Aller en bas

Mais ou est le GM? Empty Mais ou est le GM?

Message  Cafao Lun 29 Juin - 10:56

Bonjour,

Voilà, un pti post juste pour donner mes mécontentements, déjà qui est le GM? la banque de guilde sert à quoi, c'est un vide poche ? Après qui gère les ninja? j'aimerais bien savoir parce que là j'en ai un peu marre, ou soit faut me prévenir comme ça j'arrête de mettre des items et des pièces d'or :p

Voilà, en espérant avoir des réponses sinon pour comprendre un peu ce que je dis suffit de mater l'historique de la banque de guilde!

See ya
Cafao
Cafao

Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 47
Localisation : les yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le GM? Empty Re: Mais ou est le GM?

Message  miissengel Lun 29 Juin - 12:19

Alors déja le gm c'est moi, ensuite j'ai des gros soucis en se moment donc je ne jouent pas trop mais je devrais bientôt revenir si tout se passe bien et je m'occuperais du coffre.
miissengel
miissengel
Admin

Messages : 277
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 34
Localisation : normandie

https://pretatout.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le GM? Empty Re: Mais ou est le GM?

Message  greyderf Mar 30 Juin - 1:20

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, ni embêter notre Miiss avec ce genre de pb, mais disons que je partage le sentiment de Cafao, bien que je ne fréquente pas très souvent notre banque.

L'ensemble est délicat et mérite un débat global, Qu'y met-on, qu'y prend-on ? Pas facile. Plus le qu'y met-on peut-être d'ailleurs, car il est vraiment tentant de vendre un truc qu'on a gagné plutôt que de le donner gratos à la cantonade. Cela dépend de notre implication dans la guilde, qui est vraiment variable à ce que je comprends et c'est normal.

Par contre, si l'implication est faible, il conviendrait de ne pas toucher au coffre, enfin moi, c'que j'en dis. Après tout cela reste une question d'appréciation et c'est focément subjectif et sujet à jugement.

Je dirais la maxime de l'internet, "donnez autant que vous prenez". Et là, les vaches seront bien gardées.

Si t'es pas bien Miiiss, bloque toute la banque et réouvre quand tu auras décidé. On peut vivre sans, en tout cas, moi oui.

biz !
greyderf
greyderf
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 58
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le GM? Empty Re: Mais ou est le GM?

Message  miissengel Mar 30 Juin - 9:06

Je pense que le problème c'est que beaucoups de gens sont individualistes, ce qui fait qu'ils se servent dans le coffre mais ne pensent pas aux autre et ne mettent rien c'est un peu dommage.
miissengel
miissengel
Admin

Messages : 277
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 34
Localisation : normandie

https://pretatout.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le GM? Empty Re: Mais ou est le GM?

Message  Cafao Mar 30 Juin - 10:29

J'espère que t'es soucis irl ne sont pas trop grave, en tout cas courage!
Le problème c'est qu'il ni as apparemment pas de règles concernant les retraits de la banque de guilde, donc certains en profitent ( historique de la banque, c'est très clair avec ).
Exemple, concernant les PO certains ( sont pas bcp en faites ) n'oublie pas de retirer le montant maximum journalier (16po ), donc si tout le monde agis comme ça , bah yaura vite fait plus de sous. je m'en suis rendu compte après y avoir déposé 30po que j'ai vu partir direct après sur 2 guildoux avec leurs retraits de 16po ça la fou un peu mal et de cette façon ya pas d'avenir pour la guilde, on devrait économiser pour acheter des autres onglets par exemple., donc je propose déjà de fermer l'accès a tout le monde sur les po.
Après ya les items, et forcement les même noms reviennent, genre des ingés qui recup des plans couture épic, ou des livres de classes bien entendu sans rapport avec sa classe, juste pour aller revendre a l'hv :/
Va falloir faire le gendarme:p J'ai déjà parlé avec l'un d'eux, il m'a dis qui y ferait attention à l'avenir!
En plus, les deux que j'ai repéré ce sont des "bras droit", jolie l'exemple :p, accepteraient-ils un retrogradage lol.
Après ma réaction est simple, je met plus rien dans la banque enfin quasiment rien.
Désolé, de te saouler avec ça tu dois avoir d'autre chat a fouetter apparemment.

See ya

ps: ya bcp de monde qui ce n'est pas co depuis 1 mois faut pas faire un nettoyage?
Merde c'est pas moi le voleur normalement ? :p
Cafao
Cafao

Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 47
Localisation : les yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le GM? Empty Re: Mais ou est le GM?

Message  miissengel Mar 30 Juin - 11:17

ouais sa me parait bien compliqué tout sa.
Fermer l'accés aux po sa ressemblerait a un manque de confiance et sa c'est pas vraiment possible pour moi mais on verra.
miissengel
miissengel
Admin

Messages : 277
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 34
Localisation : normandie

https://pretatout.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le GM? Empty Re: Mais ou est le GM?

Message  Cafao Mar 30 Juin - 18:18

Je suis tout a fait en accord avec toi mais là faut bien protéger les richesses de la guilde :p
Sinon, fermer l'accès n'empêche pas à ceux qui ont besoin de te demander, ou laisser un accès au officier juste en dessous de toi, mais là vu que ces tes bras droits qui déconnent !
Sinon comment tu peux avoir confiance en un gas que tu croises ( comme moi) et tu guildes sans le connaitre même savoir ce qu'il recherche vraiment. Comme je l'avais dis dans ma présentation j'ai toujours fait partis de la même guilde avec tous mes persos et ça depuis mes débuts, notre banque de guilde est restreint à tous sauf boss et officiers et jamais eu de blm ni de mécontent.
car ceux qui ont des bonnes intentions comprendront la restriction.
J'avais des beaux trucs a y mettre ds la banque du coup personne en profite pas envie d'enrichir un ninja.
Et pour l'instant ça va vu qu'il ni as pas d'items trop cher mais comment gères-tu des armes ou autre épic lvl 80 et des compos excessivement cher?

See ya
Cafao
Cafao

Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 47
Localisation : les yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le GM? Empty Re: Mais ou est le GM?

Message  miissengel Ven 3 Juil - 8:35

ok ok je verrais sa
miissengel
miissengel
Admin

Messages : 277
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 34
Localisation : normandie

https://pretatout.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le GM? Empty Re: Mais ou est le GM?

Message  greyderf Sam 4 Juil - 0:44

Je pense qu'il faut séparer le pb des PO de celui des équipements ou recettes ou autres.

Les PO, c'est les PO, c'est un problème perso et individuel que d'être capable d'en trouver. La guilde n'a pas à proposer de PO je pense. Pourquoi le ferait-elle d'ailleurs ?

Les équipements, stuffs, armes, recettes c'est un peu différent. Chacun en trouve, en fabrique et peut les mettre à disposition. Là il y a une réelle motivation de groupe et de partage. Je mets, sachant que les gens qui me suivront seront contents de les trouver, de même que je suis content de trouver ce que mes prédécesseurs ont déposé. C'est un éternel recommencement. On donne et on prend, celui qui suit fait de même.

Pour les PO, c'est différent. Car la dépense impacte directement le pers sans espoir de retour. C'est clair que si je donne 50 PO à la guilde, je ne retirerai jamais la moindre PO à la guilde, sinon pourquoi j'aurais donné 50 PO ? Mais après je peux donner juste pour la faire progresser, ce qui est très louable, je le reconnais. Mais le monde est ainsi fait que ça n'arrivera jamais.

Bon, évidemment, tout cela se module par le fait que PO peut se transformer en stuff et vice-versa, bien que ça ne soit pas encore une évidence triviale pour moi lol !

Voilà ce que j'en pense, en gros.
greyderf
greyderf
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 58
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le GM? Empty Re: Mais ou est le GM?

Message  Cafao Mer 15 Juil - 14:05

Bien parlé Greyderf,
Les po de la guilde déjà peuvent servir pour acheter d'autre onglet de banque, moi je vote pour enlever l'accès aux po aux guildoux. On verra bien qui compte investir pour la communauté après :p et les mecs qui n'ont pas assez de po bah qu'il lâche des compo ils ont forcement un métier de récolte.
Greyderf est enchanteur de la guilde et c'est cool (need aux passages lol) ça serait bien que les guildoux savent aussi sur qui compter pour les autres métiers, pour ma part je up joaillerie (env 240 pour le moment) et je peux prospecter les pack de 5 de minerai pour en ressortir des pierres précieuses.
Sinon pourquoi pas une banque de guilde gérer que par une poignée de gens sérieux sans envie de profiter? et ceux qui ont besoin bah ils demandent (Ig, courrier, post fofo) ya quand même moyen de communiquer! et ça permettra à ceux qui ont l'accès d'étudier chaque demande pour vérifier que l'item servira vraiment a une progression autre que pécuniaire.

See ya
Cafao
Cafao

Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 47
Localisation : les yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le GM? Empty Re: Mais ou est le GM?

Message  miissengel Mer 15 Juil - 19:10

Alors cafao je ne sais pas si tu as remarquer mais j'ai déja changer les accés aux coffre de guilde que se soit pour les pos ou les onglets.
Pour l'instant sa marche bien comme sa il n'y a plus d'abus mais si il le faut je réstreindrez encore plus voila.
miissengel
miissengel
Admin

Messages : 277
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 34
Localisation : normandie

https://pretatout.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le GM? Empty Re: Mais ou est le GM?

Message  velace Sam 18 Juil - 7:24

excusez moi je suis nouveau dans la guilde, mais je connais bien ces problèmes, je suis sur wow depuis le debut

1) acces aux po exclusivement le GM

2) retrais journaliers restreints 1 par jour

3) nommer un chef de banque de confiance, qui enlèvera une épine du pied du GM

4) et désolé de dire ça sanction aux ninjas

J'ai été chef de guilde, je sais ce que c'est la gestion et c'est pas facile, trop de liberté tue la liberté Evil or Very Mad

voila mon opinion bisous I love you
velace
velace

Messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 74
Localisation : Chine sinon petit quevilly normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mais ou est le GM? Empty Re: Mais ou est le GM?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum